5 Terres + Florence

Du 13 au 16 avril ou du 06 au 09 juin 2020

Monterosso

Monterosso est la plus grosse localité des Cinque terre.  Le village est séparé en deux par une barre rocheuse qui plonge dans la mer. D’un côté on trouve le centre historique et de l’autre le quartier de Fégina. Monterosso est le village qui compte le plus d’infrastructures et la plus grande plage pour les touristes et les plaisanciers. L’église des Pères Capucins est le monument qu’il ne faut pas rater.  De cette église le panorama est extraordinaire avec une vue imprenable sur les quatre autres villages des Cinque terre. Au XVIème siècle, Monterosso était fortifiée et défendue par treize tours. On peut trouver aujourd’hui la tour qui abrite la cloche de San Giovanni ainsi que la tour Aurora.

Vernazza

Vernazza est sûrement le plus pittoresque village des Cinque terre. Le nom du village est issu de ses fondateurs, une ancienne famille romaine, les Vulnetia. Vernazza était le plus prospère des villages des Cinque terre. Le bourg s’est rapidement développé le long du ruisseau Vernazzola.
La prospérité du village était certainement due à son importance stratégique. La place est protégée et joue un rôle important à l’époque des République marinières. Le château des Doria est le meilleur témoignage de cette prospérité passée. En 2011 la ville a été évacuée suite aux inondations exceptionnelles d’octobre. On sait que les Cinq Terres ont été fortement touchées par ce phénomène climatique mais c’est à Vernazza que les dégâts furent les plus importants. Le village fut évacué. Un torrent de boue a déferlé dans les rues pentues du centre ville. 100 millions d’euros ont dû être déboursés pour réparer les dégâts.

Florence

Florence, capitale de la Toscane, est riche de nombreux chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture de la Renaissance. L’un de ses sites les plus emblématiques est le Duomo, la cathédrale dont la coupole en terre cuite a été conçue par Brunelleschi et, le campanile, par Giotto. La Galleria dell’Accademia abrite le “David” de Michel-Ange et la Galerie des Offices “La Naissance de Vénus” de Botticelli et l'”Annonciation” de Léonard de Vinci.

 

                  

 

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages Chabannes  et Publitour de Saint Félicien, Annonay, Tournon, Saint-Etienne, Lyon et Valence. Un départ des  villes de Drôme et d’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de

ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE