Fête des fleurs à Gérone

Avez-vous déjà visité une ville couverte de fleurs ? Du 11 au 15 mai, vous pourrez profiter des couleurs et senteurs florales qui envahissent les places et les rues de la ville de Gérone pour célébrer le printemps. Le festival temps des fleurs de Gérone est l’occasion de visiter non seulement le fantastique patrimoine monumental et historique de la ville, mais aussi des cours et des jardins de la vieille ville qui ne sont ouverts au public que pendant cette occasion. La découverte de Gérone devient un vrai plaisir pour les sens.

Le festival fête son soixante et unième anniversaire. Girona temps de Flors a eu lieu la première fois en 1955 comme une simple exposition de fleurs dans l’église Santo Domingo. Au fil des ans , le festival a évolué en une démonstration de plus en plus spectaculaire de créations florales, classiques ou expérimentales, installées sur les monuments les plus emblématiques de la ville. Les compositions sont réalisées par des professionnels et sont composés par des concours de fleurissement dès la ville par les habitants.
Avec cet anniversaire, l’embellissement de la ville avec les installations d’art floral dans les nombreux monuments, patios et jardins promet d’être extraordinaire . En parallèle du festival se déroule des expositions, des concours de photos.

Pour plus de renseignements sur le séjour proposé, contactez nos agences.

Venez vous inscrire dans nos agences de voyages Chabannes et Publitour de Saint Félicien, d’Annonay, Tournon, Saint-Etienne, Lyon et Valence. Un départ des  villes de Drôme et d’Ardèche est organisé avec les Cars du Vivarais pour le transport des voyageurs en autocar de grand tourisme. Consultez le programme de ce voyage dans notre rubrique NOS VOYAGES.  BROCHURES EN LIGNE

www.cars-du-vivarais.fr    Chabannes-voyages.fr